Formation certifiante

Praticien en énergétique

3 modules - 8 week-ends + 1 journée de certification - sur 9 mois

Rentrée en octobre 2021 - Inscrivez-vous dès maintenant !

Formation Praticien en énergétique 2021.png
Module 1 les bases de l'énergétique .png
Module 2 techniques énergétiques avancees.png
Module 3 psycho-énergétique .png

Vous souhaitez devenir praticien en énergétique ?

Vous recherchez une formation complète qui vous permette d'acquérir des bases solides, des techniques de purification et de rééquilibrage énergétique qui fonctionnent et une expérience significative avant de vous lancer ?

Cette formation est faite pour vous !

Au cours de cette formation, je vous transmettrai le fruit de mes 25 années d'expérience dans le domaine de la thérapie énergétique.

Vous y apprendrez et pratiquerez toutes des techniques qui permettent de rééquilibrer énergétiquement une personne et d'apporter une réponse adaptée et efficace à la problématique de vos futurs clients.

La formation

La formation complète se déroule en 8 week-ends (16 jours) au rythme de 1 week-end par mois de octobre 2021 à juin 2022. Elle sera complétée en octobre 2022 par une journée d'examen de supervision qui permet d'évaluer l'aptitude de l'élève à exercer à titre professionnel.

Programme et pédagogie

  • Cette formation alterne théorie et pratiques entre élèves mais aussi avec des volontaires extérieurs à la formation.

  • Afin d'être en mesure d'accompagner chaque élève, le groupe de chaque formation est réduit à 4 élèves maximum

  • Elle est découpée en 3 modules qui peuvent être réalisés à la suite ou séparément, à votre rythme, sous réserve de remplir les prérequis pour les modules 2 et 3.

Module 1 : praticien en énergétique

Les techniques de base de l'énergétique : développer le clair-ressenti, radiesthésie, toucher, magnétisme. 

Module 2 : praticien avancé en énergétique

Les techniques avancées en énergétiques : points d'énergie , chakras / aura, magnétisme pranique, cristaux, techniques informationnelles, parasitages...

Module 3 : psycho-énergétique

Thérapie psycho-énergétique : comprendre l'origine et savoir prendre en charge les schémas récurrents, les chocs et traumas émotionnels, les mémoires familiales et/ou transgénérationnelles, fœtales ...

Prérequis

Aucun prérequis n'est exigé, si vous souhaitez vous inscrire pour la formation complète.

Pour accéder directement au module 2 ou 3 il faut au préalable maitriser les techniques de base en énergétique.

Dans tous les cas, un entretien téléphonique préalable à l'inscription est nécessaire.​

Modalités pratiques et tarif

  • La formation se déroule tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

  • Un support de cours est offert.

  • Prévoir une tenue souple et confortable, des chaussons ou chaussettes chaudes et des chaussures pour l'extérieur, une couverture douillette.

  • Petit groupe (4 personnes maximum).

  • 2000 €  par personne (8 week-ends + 1 j) ou 1700 euros si vous payez la totalité au moment de votre inscription à la formation. Possibilité de payer en 4 chèques déposés en octobre2021, janvier, mars et mai2022.

  • Eau / Tisanes et petits gâteaux à grignoter offerts.

  • Les repas, hébergement et trajets restent à votre charge.

Informations complémentaires

Conditions pour obtenir la certification 

  1. Avoir suivi dans son intégralité la formation "Praticien en énergétique" (feuilles d'émargement à signer chaque jour) ou les 3 modules.

  2. Produire un rapport écrit détaillé et argumenté sur 15 cas minimum ​à restituer au plus tard 15 jours avant la date fixée pour la supervision/certification. 

  3. Participer à la journée de supervision/certification  qui permettra une évaluation de votre capacité à exercer professionnellement en tant que praticien en énergétique. Lors de la journée de certification, vous devrez réaliser une consultation complète : accueil, anamnèse puis séance de soin énergétique avec un(e) "client(e)" volontaire.

L'obtention de la  certification n'est donc pas obligatoirement acquise à l'issue de l'évaluation. A défaut, vous aurez une attestation de formation et vous aurez la possibilité de repasser cette certification après un délai déterminé ensemble. 

Veuillez noter 

  • Un travail individuel sur soi de clarification avec un thérapeute de votre choix est vivement conseillé pour devenir thérapeute. 

  • Suite à l'obtention de leur certification, les élèves engagent leur seule responsabilité dans leur pratique des soins énergétiques. Laura Lefebvre ne pourra être tenue responsable de l'utilisation de son enseignement et de la qualité des séances prodiguées par les certifiés.​

  • La pratique énergétique est enseignée dans un but de bien-être et de détente et n’a pas pour objectif d’établir un diagnostic ou de modifier un traitement médical. Cette discipline ne doit en aucun cas remplacer l’avis d’un médecin quels que soient les symptômes.

Renvoyez-le accompagné de votre chèque d'acompte pour réserver votre place. 

Cette formation a pour but de former des praticiens en énergétique dont le but est d'apporter bien-être et détente aux personnes et n’a pas pour objectif d’établir un diagnostic ou de modifier un traitement médical. Cette discipline ne doit en aucun cas remplacer l’avis d’un médecin quels que soient les symptômes.