top of page
  • Photo du rédacteurLaura Lefebvre

5 bonnes raisons de désencombrer son lieu de vie !

Dernière mise à jour : 24 avr. 2022


Découvrez 5 bonnes raisons de désencombrer votre maison !
5 bonnes raison de désencombrer son lieu de vie


Que l'on vive en appartement ou dans une maison, il est important de prendre soin de son intérieur pour se sentir bien et permettre à l'énergie de circuler convenablement.


1. Se faciliter le quotidien : habitat désencombré permet de gagner du temps dans le quotidien. On ne perd plus son temps à chercher ses affaires et le ménage est plus facile à faire.


2. Gagner de la place : en se débarrassant régulièrement des choses inutiles, on retrouve de la place les choses vraiment utiles et importantes à vos yeux, qui trouvent naturellement leur place chez vous. Le rangement devient alors un jeu d'enfant.


3. Se libérer l'esprit : j'ai déjà eu l'occasion d'en parler dans un précédent article notre intérieur / lieu de vie est le miroir de notre intérieur / psyché... Autrement dit ranger sa maison c'est ranger sa tête. Chaque meuble, chaque objet est relié à nous par un fil invisible et renferme des parts de notre conscience (j'en reparlerai prochainement). Trier, jeter, donner, ranger permet de mettre l'ordre dans sa vie et dans son esprit.


4. Vivre dans le présent : en se séparant de certains objets ou meubles inutiles, on s'autorise à se libérer des mémoires qui y sont associée et on se donne le droit d'être et de vivre le moment présent.


5. Accueillir la nouveauté : en se débarrassant des objets, meubles, livres, vêtements qui ne nous sont plus utiles aujourd'hui, on fait place à la nouveauté dans sa vie.


L'énergie du lieu s'en trouve amélioré car la circulation devient plus fluide. Désencombrer contribue ainsi à l'harmonie d'un lieu de vie et de ses occupants.



Comments


bottom of page