top of page
  • Photo du rédacteurLaura Lefebvre

Tu te sens bloqué(e) dans ta vie ? Et si la cause était une entrave énergétique ?




Le sentiment d'être empêché(e), entravé(e) est relativement commun puisqu'il nait à chaque fois que l'on nous refuse quelque chose ou que l'on n'arrive pas à faire ce que l'on souhaite.

Ce sentiment associé à la frustration, tu l'as sans doute d'ailleurs maintes fois ressenti lorsque tu étais enfant et peut-être encore aujourd'hui à l'âge adulte.


Seulement voilà, autant cela fait partie de la vie d'être confronté à des refus ou des difficultés, autant il n'est pas normal d'être continuellement entraver quoique l'on entreprenne ! Si tu as l'impression que ta vie est bloquée, que tu fais du sur-place, que tu ne vis pas ta vie mais celle d'un autre invisible, que tu n'arrive pas à te réaliser, etc alors il y a tout lieu de penser que tu es entravé(e) sur le plan énergétique.


Comment définir l'entrave énergétique ?

L'entrave énergétique est une sorte de programme préétabli qui brouille la carte de ta vie et t'empêche de t'épanouir ou de réussir dans tes entreprises.

Elle agit comme un virus informatique qui modifie la "programmation" de ton propre système énergétique qui n'a alors plus d'autres choix que de se "soumettre" et d'exécuter l'encodage de l'intrus.

Concrètement si tu es concerné(e) par une entrave énergétique tu finiras sans doute un jour ou l'autre par te dire que quelque chose ne tourne pas rond dans ta vie car quoique tu fasses pour sortir d'une situation ou contourner un obstacle, le schéma se répète et rien n'avance ! En clair tu es bloqué(e), figé(e), englué(e), prisonnier(e) du programme "imposé".


Quels sont les différents types d'entraves énergétiques ?

Il existe grosso modo 3 types d'entraves énergétiques :

  • Les entraves héritées : on trouve ici les mémoires cellulaires issues de traumas transgénérationnels ou fœtales / gestationnels.

  • Les entraves imposées : elles résultent d'une prise de pouvoir d'un tiers sur ta personne.

  • Les entraves personnelles : elles résultent de tes croyances limitantes.


1. Les entraves héritées


Les mémoires transgénérationnelles peuvent impacter ta vie actuelle que tu en aies conscience ou pas.

Savais-tu que le vécu de tes ancêtres peut avoir des répercussions au point parfois de t'empêcher de faire ta vie comme tu l'entends ?


Parmi les héritages transgénérationnelles, on trouve par exemple sur aïeul(e) dont nous portons le bagage : un choc émotionnel fort non résolu, la mort prématurée accidentelle, une maladie professionnelle, l'abandon, l'enfant bâtard / non reconnu, le bannissement familial, la "victime" ou la pratique de magie noire, la "victime" ou la pratique d'abus sexuel ou autre type d'abus, l'interdit religieux, un jumeau perdu, un gisant, la présence d'une entité...


Je sais, cela parait complétement irrationnel et pourtant ...

Tu dois bien connaitre la célèbre malédiction proférée à l'encontre du roi de France Philippe IV le bel et de ses descendants sur 13 générations par Jacques de Molay (dernier maitre des Templiers) au moment de succomber sous les flammes en 1314 ?

Les malédictions, il en est de moins célèbres et de moins radicales mais qui sont néanmoins opérantes et malheureusement impactantes dans la vie de leurs descendants : par exemple les malédictions qui font périr tous les garçons ou toutes les filles à naitre, celles qui condamnent les femmes au veuvage, ou à la stérilité, celles qui amènent la ruine dans toutes les entreprises, etc...



Les mémoires fœtales / gestationnelles sont aussi parfois très prégnantes : parmi elles on trouve les chocs émotionnels forts vécus par la mère pendant sa grossesse comme la perte d'un parent ou d'un proche ; les traumatismes corporels (y compris les amniocentèses); le déni de grossesse ; la grossesse non désirée soit par le père, soit par la mère (ou les deux); la mémoire d'une fausse-couche ou d'un avortement ; un jumeau/jumelle perdu(e)...


Tu veux un exemple ?

Je te propose de lire l'histoire de Y (pour préserver son identité, même la première lettre de son prénom a été changée) :


Y vient vers moi avec une problématique psy suite à une recommandation. Suivie par un psychiatre pour des troubles psychotiques, schizophrénie, un syndrome autistique Asperger, elle souhaite faire un bilan énergétique, pensant que je pourrai peut-être l'aider car elle se sent très épuisée et engluée au quotidien malgré son traitement médical.

J'accepte de faire ce bilan en lui précisant toutefois que je ne peux absolument pas lui promettre quoique ce soit, que je n'aurai pas forcément un levier sur lequel agir et que si levier il y a, je ne peux pas garantir un résultat significatif dans l'amélioration de son bien-être.

Le bilan énergétique révèle deux mémoires gestationnelles très impactantes : une mémoire de magie noire d'une part et une jumelle perdue d'autre part.

Le moins que l'on puisse dire c'est que Y n'a pas démarré sa vie dans les meilleurs conditions, de là à dire que ses troubles viennent de là, jamais je ne le dirai cependant !

Y décide après quelques jours de réflexion de me faire confiance et nous faisons une 1ère séance pour la libérer de la mémoire de magie noire. Trois jours après, elle m'écrit "franchement Laura, je ne me reconnais plus, j'ai beaucoup plus d'énergie et le poids lourd que j'avais sur mes épaules est parti. Il me faut beaucoup moins de repos et ça augmente énormément ma qualité de vie !". Deux semaines plus tard, nous faisons une deuxième séance concernant sa jumelle perdue. Nous échangeons beaucoup pendant la séance pour la libérer de l'énergie de "Virginie". Suite à cette séance, Y m'écrit quelques semaine après, qu'elle n'a plus jamais été importunée par la voix qui la sabotait en permanence depuis toute petite ! Son psychiatre a constaté (non sans étonnement) des changements positifs dans la vie de sa patiente, au point qu'il a décidé d'alléger son traitement médicamenteux !



2. Les entraves "imposées" par un tiers


Je pense que tu l'auras compris, je veux parler ici de nuisances intentionnelles (conscientes ou inconscientes) qui peuvent prendre différentes formes des plus simples au plus complexes : magie, envoûtement, malédiction, envie/ jalousie, liens de toute sorte, intentions négatives, égrégores et manipulation d'égrégores, etc...


Quand ton énergie est impactée par ce type d'entrave, le blocage ressenti est tel qu'en général tu te sens paralysé(e) comme une mouche dans la toile d'une araignée. Quoique tu fasses pour te sortir de cette gangue, rien ne se passe. Parfois même tu n'arrives pas à aller chercher de l'aide à l'extérieur tant tu es prisonnier(e) de cette coque malfaisante qui entoure tes corps énergétiques. Peu à peu, la situation se dégrade, ton énergie diminue et ton moral sombre peu à peu...


Dans la plupart des cas, il te faudra faire appel à une aide extérieure d'un(e) professionnel(le) aguerri(e) à ce type de pollution pour te sortir de cette mauvaise passe et comprendre ce qui a pu te rendre vulnérable à ces énergies car tu le sais si tu me lis régulièrement, pour moi il n'y a ni "victime" ni "bourreau" ! Il n'y a que des "rencontres" à un instant t de deux énergies compatibles. L'être humain est une sorte d'antenne parabolique qui se syntonise (consciemment ou non) sur le programme qu'il veut recevoir. Autrement dit, si tu reçois ce programme destructeur, c'est que tu as une faille dans ton système de protection naturelle. Je te renvois à la lecture de mon article sur la protection énergétique.



3. Les entraves personnelles


Dernière catégorie, les entraves personnelles résultent de ton propre système de croyances et plus particulièrement de tes croyances limitantes.


Depuis des siècles, l'être humain est champion olympique pour s'auto-limiter, s'auto-flageller en permanence. Sa psyché épouse inconsciemment les "injonctions" limitantes issues de son environnement socioculturel, son éducation, des religions… A cela s'ajoute nos expériences parfois difficiles, nos échecs éventuels passés et cela suffit à connoter systématiquement notre futur du vécu passé. Quel que soit le domaine, professionnel ou personnel, elles nous enferment dans une zone de confort dont on n’a pas vraiment envie de sortir. Pourquoi tenter de changer les choses, si c’est pour échouer à coup sûr ? Ici la peur de l’échec côtoie de près le syndrome de l’imposteur.


Concrètement, une croyance limitante se manifeste souvent sous la forme de petites phrases – ou d'une petite voix – qui revient en permanence et que tu finis par intégrer comme étant vraie et fondée.

Par exemple :

« C’est trop dur, je n’y arriverai jamais. »

« Je ne suis pas assez doué pour réussir. »

« Cette personne ne m’aimera jamais parce que je ne suis pas assez beau. »


Et c’est là que le bas blesse. Car ces croyances brouillent ta perception de la réalité, elles te freinent, t'amènent à te saboter… et nous t'empêchent d’atteindre ton plein potentiel.


Pour sortir de ce cercle vicieux, il sera nécessaire que tu entreprennes un vrai travail sur toi.


Voici quelques pistes pour t'aider :


1/ D'abord tu dois identifier tes croyances limitantes.

2/ Ensuite il te faudra les déconstruire en les confrontant à la réalité des faits et des circonstances en se te mettant dans la position de l'observateur.

3/ Enfin te prouver à toi-même que tes pensées sont fausses en trouvant des contre-exemples ou des pensées alternatives, en adoptant un autre regard sur les choses ou encore en te posant des questions pour remettre en question tes pensées...

----


Comme tu le vois, il peut exister différents freins à ton épanouissement mais rassures-toi, rien n'est irrémédiable pour peu que tu décides d'agir pour mettre du soleil et du bleu dans ton ciel !

Alors si tu te sens concerné(e) par une problématique de ce type, commences par oser reprendre les rênes de ta vie. Tu en es parfaitement capable. Si tu penses que tu as besoin d'aide pour te libérer de tes entraves, fais toi accompagner par une personne en qui tu as confiance qui pourra faire une séance de libération énergétique. Car tu dois le savoir, il ne sert à rien d'attendre un miracle, rien ne bougera dans ta vie sans ACTIONS concrètes.

Allez, fais toi ce cadeau, libères-toi de tes entraves !

Avec cœur,

Laura L


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page