top of page
  • Photo du rédacteurLaura Lefebvre

Vampirisation, vol d'énergie... tour d'horizon d'un phénomène répandu !

Dernière mise à jour : 13 oct. 2022


La vampirisation, le siphonage ou le vol d'énergie est un phénomène énergétique plus courant qu'on ne le pense.


Quotidiennement les lieux où tu circules ou les personnes que tu côtoies, les objets que tu utilises sont susceptibles de te polluer physiquement (virus, bactéries, etc), émotionnellement mais aussi parfois énergétiquement.


Le vampirisme énergétique, c'est quoi ?

Le vampirisme est un phénomène de transfert énergétique particulier en dehors des lois simples de la Nature.

Le vampire pompe le fluide vital de son entourage pour se nourrir, car il est incapable de "fonctionner" en auto-suffisance.

Ce phénomène de transfert d'énergie est une opération invisible qui peut se faire de près ou de loin, consciemment ou inconsciemment, à l'insu de la personne cible ou avec son consentement implicite (souvent inconscient); je n'utiliserai volontairement pas le mot victime car on peut toujours s'extirper des griffes du vampire.


Nous sommes tous plus ou moins des vampires !

Oui, oui tu as bien lu !

Tu es un vampire chaque fois que tu cherches inconsciemment à te remplir et recharger tes batteries auprès de ton entourage quand tu es à plat. Tu es un vampire chaque fois que sous couvert de donner ce que tu penses être de l'amour, tu te nourris de l'autre à ses dépends.

Puisque les vases sont communicants, les niveaux s'équilibrent naturellement. D'ailleurs, tu te seras sans doute déjà senti vidé toi aussi après avoir vu certaines personnes, ou avoir des réticences à rencontrer certaines personnes ou à te rendre dans certains endroits.

C'est aussi pour cela que l'accompagnement d'une personne gravement malade ou en fin de vie est éprouvant physiquement : le malade et l'environnement - hôpital - constituent deux sources de pompage de l'énergie vitale du visiteur. Le phénomène de vampirisation énergétique existe donc également sur certains lieux ou au contact d’objets, même si cela est plus difficile à appréhender.


Typologie du vampirisme

Nous pouvons distinguer 3 grandes catégories :

1. le vampirisme émotionnelle des vivants

On trouve ici le pervers narcissique, l'intimidateur, le fouineur, l'égotique, le tragédien, et le dépressif. Il n’y a pas de vol d’énergie de la part de la personne qui vous fait face. Si vous êtes fatigués, c’est par l’effet de la pression psychologique engendrée par le comportement de tous ces gens. Donc si vous ne voulez plus être confrontés à ces problèmes, il vous faut apprendre à vous préserver et à savoir dire NON !

2. la vampirisme énergétique des vivants

Il prend deux grandes formes :

- le vampirisme intentionnel des survivants d'une grave maladie par exemple et les prédateurs pour qui le vol d'énergie est un instinct de survie d'une part

- les magiciens qui nourrissent leurs pratiques et leurs objectifs (pouvoir) avec l’énergie des autres. Les ponctions sont volontaires et totalement dénuées de toute moralité.

3. les entités vampiriques des vivants

Les entités sont des esprits ou des formes énergétiques plus ou moins indépendantes. Cette catégorie se nourrit de l’énergie humaine ou animale.


La plupart des vampires que tu es amené à côtoyer sont inconscients de leurs mécanismes psychiques même si cela peut paraitre difficile à admettre dans certains cas. Seul un profond travail psychologique et spirituel leur permettra cette prise de conscience nécessaire et préalable à un changement de comportement pour retrouver leur autonomie.


Des symptômes qui doivent t'alerter !

Une grande fatigue injustifiée, nervosité ou stress, maux de têtes ou nausées, insomnies, crises d’angoisses injustifiées, voire une hypersensibilité subite...et à plus long terme, cela peut ouvrir la porte à des maladies plus impactantes comme des cancers, des ulcères ou autres maladies liées au psychique.

Attention, ne confond pas vampirisme énergétique et conséquences normales d'une période de stress ou de ta tendance naturelle à l'anxiété... Ici je parle bien d'une situation anormale et inexplicable.



Alors que faire en cas de vampirisme énergétique ?

Il est préférable de consulter un énergéticien qui effectuera un bilan radiesthésique pour déterminer le type de vampirisation dont il s'agit et qui pourra te libérer de cette emprise.

En ce qui me concerne, j'accompagne en plus la personne sur les prises de conscience nécessaires afin que cela ne se reproduise plus.


Avec cœur, Laura



Si tu penses que cet article peut inspirer tes ami-e-s et connaissances, partages le lien vers cette page.

Merci de ne pas faire un copier coller d'un extrait sans en mentionner l'auteur et le site car selon la formule consacrée : Cet article est la propriété intellectuelle de Laura Lefebvre. Toute reproduction même partielle est interdite sans son autorisation.




Posts récents

Voir tout
bottom of page