Naturopathie
Accompagner le corps naturellement
C'est quoi
la naturopathie ?
Selon l'Organisation Mondiale de la Santé
"la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques".
La naturopathie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle mais elle la complète, avec pour principes essentiels : ne jamais nuire et accompagner le retour ou le maintien de la santé globale.
Le Naturopathe ne fait pas de diagnostic médical, ne vous incitera jamais à arrêter la prise d'un traitement déjà prescrit ou en cours ; en cas d'urgence il réfère vers un médecin.
Mon accompagnement
par la naturopathie
En qualité d'éducateur de santé, mon travail consiste à amener le consultant vers une hygiène globale.
Après un bilan attentif, je vous propose un Programme d'Hygiène Vitale personnalisé afin de débarrasser le corps de ses toxines, de favoriser les éliminations, de stimuler l'organisme, de combler les carences, de renforcer les mécanismes de défense, de corriger progressivement le terrain, etc.
Je m'appuie sur différentes techniques : équilibre alimentaire, phytothérapie, aromathérapie, exercices physiques adaptés, élixirs floraux, travail émotionnel...
Quels bienfaits ?
La naturopathie apporte confort et soutien, et améliore la plupart des troubles chroniques diagnostiqués et traités par votre médecin traitant :
-
Fatigue passagère ou chronique : troubles du sommeil, perte de vitalité, épisode dépressif…
-
Troubles féminins du cycle, de la ménopause,
-
Accompagner la fertilité et une grossesse heureuse.
-
Changements de saison, allergies saisonnières, maux hivernaux.
-
Troubles métaboliques comme les désordres lipidiques, mauvaise gestion du sucre...
-
Perte de poids
-
Troubles circulatoires : jambes lourdes...
-
Douleurs musculaires, articulaires, maux de dos, troubles de la croissance…
-
Confort pendant un traitement médical classique, afin de soutenir et aider l’organisme et mieux vivre sa maladie.
-
etc
Témoignages
Avertissement
Ces différents types de soin ne dispensent pas d’une consultation médicale et ne justifie aucunement l’arrêt d’un traitement médical en cours. Ces soins ne permettent pas de poser un diagnostic. Les séances de soin complètent et peuvent renforcer l’efficacité et la tolérance des traitements médicaux.