top of page
  • Photo du rédacteurLaura Lefebvre

Touche à tout, experte en rien ? Non, multipotentialiste !?

Dernière mise à jour : 24 mai 2022


Energéticienne, géobiologue et naturopathe... Êtes vous parmi celles ou ceux qui pensent que cela fait beaucoup pour une seule personne et que je m'éparpille en ne sachant pas ce que je veux !? Pourquoi cumuler et proposer ces différentes approches ?


Regardons de plus près ces trois disciplines

L'énergétique ou magnétisme s'attache à équilibrer les chakras et corps subtils invisibles d'une personne afin d'une part d'éliminer ce qui entrave la circulation de l'énergie vitale (CHI) et d'autre part booster la vitalité par l'apport d'énergie. Cette approche apporte détente et soulage de nombreux symptômes.


La naturopathie est une approche de santé naturelle s'appuyant sur 10 techniques qui permettent de stimuler les facultés naturelles d'auto guérison d'une personne :


  • La bromatologie (hygiène alimentaire) qui comprend la diététique et la nutrition

  • La phytologie (plantes, huiles essentielles, bourgeons...)

  • La biokinésie (exercices physiques adaptées à la morphologie)

  • L'hydrologie

  • La psychologie

  • La chirologie (massages et mobilisation)

  • L'hygiène et la culture respiratoires

  • La réflexologie

  • L'actinologie (les rayons et les ondes)

  • La magnétologie (magnétisme, énergétique)

Elle repose sur la notion d'énergie vitale comme le magnétisme et l'énergétique et considère également l'environnement de vie de la personne comme le recommandait Hippocrate 430 ans avec JC.


La géobiologie étudie la qualité énergétique d'un lieu (les caractéristiques du lieu et les facteurs ayant une influence sur le bien-être et la santé), formule des recommandations et met en œuvre des solutions respectueuses du lieu et de ses occupants pour préserver ou améliorer le bien-être et une harmonie durable pour l'ensemble du vivant.



Complémentaires en matière de santé !

La géobiologie et le magnétisme / énergétique font partie intégrante de l'approche holistique naturopathique.

C'est pourquoi Hippocrate, le père de la médecine occidentale disait :

« Celui qui veut se perfectionner dans l'art de guérir considérera comment l'endroit est disposé et s'informera du sous-sol concurremment avec la constitution des êtres vivants. » - Hippocrate

Ces 3 disciplines sont interdépendantes et complémentaires :

  • Si le lieu est malade, les habitants dépenseront une grande partie de leur énergie vitale pour compenser les perturbations au lieu que celle-ci serve pour l'auto-guérison. Autrement dit, au lieu d'être "portée" par l'énergie du lieu, ils seront "pompés" par cette dernière.

  • Si le lieu de vie est sain et équilibré, mais que la personne n'a pas une bonne hygiène de vie (alimentaire, psycho-émotionnelle, mentale, voir spirituelle), le soin énergétique ou la séance de magnétisme ne pourront avoir d'effets pérennes dans le temps.

  • Si la personne a une hygiène de vie correcte mais qu'elle vit dans un lieu déséquilibré énergétiquement, sa santé/vitalité pourra s'affaiblir petit à petit sans raison apparente d'un point de vue strictement médical... et on pourra lui faire autant de soins énergétiques ou de séances de magnétisme que j'on veut, aucune ne sera profitable sur le long terme...

En tant que naturopathe, cette spécialisation complémentaire vers l'énergétique était tracée d'avance pour moi : j'étais déjà magnétiseuse énergéticienne avant d'être naturopathe et la vie a mis sur mon chemin la géobiologie - l'énergétique du lieu - pour une approche et réponse globale.


Quésako multipotentialiste ?

Un-e multipotentialiste est quelqu'un avec de multiples intérêts et objectifs créatifs, une curiosité ultra-développée, un enthousiasme survolté... qui a besoin d'apprendre et d'explorer de nouveaux horizons en permanence pour ne pas s'ennuyer.

Mal perçues ou mal comprises, les personnes multipotentielles sont souvent étiquetées comme "dissipées" et "n’allant pas au fond des choses", voire de "bonnes à rien" !

Pourtant elles ont de nombreuses forces : curiosité, talents multiples, capacité d’apprendre vite, capacité de synthèse, adaptabilité, capacité d’innovation...

Le fait de s’intéresser à des choses diverses et variées ne veut pas dire que l’on n’a ni passion, ni vocation, et encore moins que l'on soit incompétent-e.


Se former à plusieurs disciplines permet d'acquérir différentes compétences, puis d'en faire la synthèse pour rassembler les pièces du puzzle, pour finalement dessiner et faire évoluer les contours de sa pratique au fil des expérimentations.

L'humain et la santé sont des domaines complexes et l'on aura d'autant plus de compétences en la matière que l'on aura la capacité à adopter une vision globale.

Vous l'aurez compris, je suis passionnée par l'humain et la santé naturelle !

Le fil conducteur de mon parcours, c'est d'acquérir des compétences, d’enrichir et de nourrir ma psychologie, mon émotionnel, ma sensibilité afin de développer une qualité d'être et de perception fine dans ma pratique de "thérapeute" pour répondre aux besoins de mes consultants avec un maximum de résultats durables en un minimum de séances.

PS : Si vous avez besoin de me cerner davantage et de connaitre mon parcours, je vous invite à consulter les pages "à propos" et "CV de Laura Lefebvre" (CV qui développe mon parcours de thérapeute uniquement).


Approche globale vs spécialité ?

L'un n'empêche pas l'autre !

  • Mon approche est globale

Cela signifie que lorsqu'on vient me consulter pour une problématique, je vais chercher à identifier son origine en me servant de mon intuition, de mon ressenti et d'une "grille" de tests radiesthésiques éventuellement afin de proposer un axe de travail qui pourra mettre en œuvre une ou plusieurs de mes compétences.


  • Je suis spécialisée sur les problématiques "psycho-émotionnelles", "psycho-énergétiques" et "paranormales"

Depuis 1998, on me prédisait une spécialisation dans le "paranormal" mais je freinais des 4 fers par peur comme beaucoup d'énergéticiens qui cherchent en permanence à se protéger des mauvaises énergies (ce qui explique qu'il y ait peu de praticien ayant développé savoir-être et compétences pour aborder et traiter correctement ces questions là).

La vie vous conduit là où vous devez aller ! En 2011, suite à un vécu personnel initiatique très fort, j'ai enfin accepté cette "destinée" ?!

Je me suis alors formée aux phénomènes dits invisibles et comme tout s'ajuste par magie (l'âme agit), ma clientèle a changée peu à peu.

Je me suis retrouvée avec de plus en plus de personnes présentant des problématiques "psycho-énergétiques" (mémoires transgénérationnelles, mémoires fœtales, syndrome du jumeau perdu, syndrome du gisant, etc) ou "paranormales" (âmes errantes, entités de tout type y compris psychiques, auto-envoûtement, emprises, magie...).

Cela fait maintenant 10 ans que j'accompagne et "traite" ce type de problématique de façon quasi quotidienne pour des personnes ou des habitats sur la France entière et parfois même dans les pays voisins à distance.

Bien-sûr, en tant que géobiologue j'interviens directement sur site dans les habitats (privés ou professionnels) pour rééquilibrer et améliorer la qualité énergétique du lieu et ainsi favoriser la vitalité, l'épanouissement et la fluidité.


  • J'accompagne également les changements de vie en développement personnel pour les personnes qui souhaitent devenir créateur/créatrice de leur vie

Par des séances de travail personnalisées et sur mesure qui mêlent au minimum* une séance énergétique et une séance écoute active pendant laquelle j'identifie les points qui bloquent ou freinent l'évolution et donne les pistes et les clés pour atteindre les objectifs de changements fixés.

Le travail s'étale sur plusieurs séances, plusieurs mois, au rythme du client et sans engagement.

* Il pourra être proposé d'autres séances spécifiques en fonctions des besoins. Le tarif de chaque séance est annoncé préalablement à chaque séance



Ma personnalité est complexe, passionnée et dévouée à votre bien-être


Je suis mutipotentialiste, c'est à dire une personne complexe (comme beaucoup !), passionnée et enthousiaste, créative, ayant besoin d'apprendre, d'explorer de nouveaux horizons, forte d'une grande capacité à m'adapter et à innover ... bref vous l'aurez compris la routine n'est pas ma tasse de thé parce que pour moi la vie est synonyme de mouvement ! C'est la raison pour laquelle, j'ai aussi d'autres casquettes dans la vie : la création de site internet, et de supports de communication, l'animation de formation, la peinture acrylique, etc


Mais ne vous méprenez pas !

Même si parfois il vous semble que je m'écarte sur le plan professionnel, soyez rassuré-e quant à ma vocation : mon cœur est entièrement et irrémédiablement dévouée au soin aux personnes et aux lieux, à l'accompagnement vers le mieux-être !


Comments


bottom of page