Faites du soleil un ami !

Mis à jour : 9 mai 2019

L'été arrive et bientôt le temps des vacances !

Quel bonheur de profiter de ce temps de repos et d'évasion en famille ou entre amis.

Je vous souhaite de goûter pleinement ces moments précieux.

Voici quelques conseils naturopathiques pour profiter pleinement du soleil et de l'été en pleine forme !


Faites le plein de soleil... sans danger !?

Le soleil est bon pour la santé : il vous permet de synthétiser la précieuse vitamine D et vous regonfle le moral et les batteries.

Attention cependant : il est préférable de ne pas s'exposer de façon prolongée aux heures les plus chaudes de la journée c'est à dire entre 11h à 16h.

Même avec une protection solaire adaptée, l'exposition sur ce créneau reste néfaste.

Sachez que selon les dernières études, les crèmes solaires contiennent des substances dangereuses pour votre santé (filtres chimiques qui sont des perturbateurs endocriniens, nanoparticules qui franchissent la barrière hémato encéphalique) et pour l'environnement (destruction de la barrière de corail notamment).

Bronzer naturellement

La vraie solution, c’est le bronzage naturel et progressif, car c’est le rôle de la mélanine – le pigment de la peau qui donne le bronzage – que d’absorber les UV et de les transformer en énergie.

Plutôt que de se couvrir dès le matin d’écran solaire, il vaut mieux aller progressivement au soleil et stimuler ainsi peu à peu la mélanine, tout en absorbant les vitamines naturelles (non synthétique) A et C qui protègent la mélanine de l’oxydation. Vous aurez non seulement de belles couleurs, mais vous en porterez mieux pour le reste de l’année.

Faites une cure d'antioxydants : les vitamines A, C, E mais également le zinc et le sélénium sont vos alliés en cette période estivale (préférez les vitamines naturelles).

Quelques produits que j'utilise et recommande pour préparer sa peau au soleil et éviter les réactions solaires de type érythème solaire :

La poudre ou les comprimés d'Urucum de chez Guyapi : guayapi.com/nos-produits/urucum

Il existe également l'huile solaire (sans filtre solaire) :guayapi.com/nos-produits/huile-solaire-a-lurucum

Vous pouvez également demander conseils à votre pharmacien, il existe des préparations homéopathiques qui évitent les réactions solaires.

Que faire en cas de coup de soleil ?

Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic en cas de brûlure.

La première mesure consiste à envelopper la personne dans des vêtements ou draps trempés dans de l’eau froide.

On peut également appliquer un gel d’aloès vera avec 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de lavande aspic ou lavande vraie ou officinale de qualité bio et HECT (Huile Essentielle ChémoTypée) et HEBBD (Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie).

Faites préparer par votre pharmacien ou votre herboriste la formule d’hydrolats (essences florales) suivante : Hydrolat de Lavande vraie 200 ml + Hydrolat de Rose de Damas 50 ml + Hydrolat de Menthe poivrée 50 ml puis vaporisez deux fois par jour sur la brûlure ou appliquez à l’aide d’une compresse.

Faites couper le feu par un magnétiseur reconnu pour cette capacité.

Bel été à toutes et tous

Avec cœur,

Laura Lefebvre


Crédit photo : image josieindubai sur Pixabay.com


#Soleil #bronzernaturellement #antioxydants #protectionsolaire

NOUS CONTACTER

Le chemin Renault​

ZA du parc

35250 Saint Germain sur Ille

Tél : 06.76.51.71.98

Formulaire de contact

Télécharger les indications en cliquant dans le plan ci-dessous

Laura Lefebvre 

Thérapie énergétique - Thérapie quantique - Géobiologie - Naturopathie

Formations en énergétique à Rennes

Consultation au cabinet ou à distance sur rendez-vous

06.76.51.71.98