top of page
  • Photo du rĂ©dacteurLaura Lefebvre

#jechouchoutemonfoie1đŸ„°đŸŒ± đŸ”„



Pourquoi chouchouter son foie ?

La santé du corps dépend du bon fonctionnement de tous les organes. Cependant malgré l'importance vitale de chaque organe, le foie joue un rÎle primordial car il cumule à lui seul plus de 500 fonctions différentes. Il est en pole position pour faire face aux toxines et toxiques extérieurs, et donc en ce sens le grand protecteur et le grand défenseur du corps.

La détox du foie pour tous ?

Vous vous sentez souvent fatiguĂ©-e-s, manquant d'entrain ? vous avez des digestions compliquĂ©es, certains aliments ne passent pas ? Vous vous sentez lourd ? Vous avez une barre Ă  l'estomac ? Des maux de tĂȘte ? des problĂšmes de peau ? des hĂ©morroĂŻdes ? Vous ĂȘtes constipĂ©s ? Vous souffrez d'une pathologie cardio vasculaire, allergiques, immunitaires... ? Alors pas de doute, votre foie est surchargĂ© !

Cependant mĂȘme si vous avez rĂ©pondu non Ă  ces questions, il est toujours bon de chouchouter son foie !


Conseil n°1 : évitez les ennemis du foie

- L'alcool en excĂšs, le tabac Ă  cause des toxiques qu'il contient, les drogues douces ou fortes.

- Attention à certains médicaments hépatotoxiques (analgésiques, hormones, antibiotiques, anti-inflammatoires) : il est indispensable de ne pas dépasser les doses prescrites par votre médecin et ne pas faire d'automédication.

- La pollution chimique : additifs alimentaires, produits de traitement phytosanitaires, métaux lourds de la pollution, solvants, peintures.

- La suralimentation et le grignotage en général car ils surmÚnent le foie.

- L'excÚs de mauvais corps gras : viandes grasses, charcuteries, pùtés, saucisses, fritures, cuisine au beurre, margarine hydrogénée...

- Le sucre blanc et les sucreries : tous les sucres en excédent seront convertis en graisses

- Les aliments fumés poissons ou viandes, etc.


Rendez-vous demain pour un autre conseil 😉 😀

Belle journĂ©e ☀

PS : pour un conseil personnalisé, consultez votre naturopathe.

Posts récents

Voir tout
bottom of page