top of page
  • Photo du rédacteurLaura Lefebvre

Quésako ? Lieu miroir ou psychologie de l'habitat




Intervenir sur un lieu sans s'occuper de l'habitant ? Une gageure ! Nous sommes influencés par notre environnement et nous influons sur lui à notre tour.


Chacun choisit - consciemment ou inconsciemment - son lieu de vie. Et ce dernier est souvent un révélateur de nos états d'être individuels ou familiaux. Notre habitat/lieu serait-il le miroir de ce que nous sommes et de là où nous en sommes dans notre vie ?

"Le hasard c'est Dieu qui voyage incognito" disait Albert Einstein.

Ainsi le choix du lieu de vie - au delà du coup de cœur et des fonctionnalités offertes par la maison ou l'appartement, par les commodités du quartier ou du village - est la résultante d'une résonance énergétique entre l'Habitat et l'Habitant.

Le lieu, la maison ou l'appartement correspondent en tous points aux besoins des occupant(s) à ce moment précis de leur vie en leur permettant parfois d'opérer les changements nécessaires dans leur vie ou au contraire de continuer leur histoire.


Si le lieu est "malade", le "guérir" amène à s'interroger sur le vécu des habitants actuels et précédents.

L'habitat, miroir "psychique" parle de "l'intérieur", des émotions enfouies, de cette part sombre dissimulée en chacun et qui peut parfois se manifester avec force pour être accueillie totalement et acceptée.

Ainsi pour rétablir l'équilibre du lieu, on pourra être amené à libérer et recentrer les énergies des habitants ou à éliminer certains parasitages (voir la thérapie quantique).


Ce travail d'harmonisation du lieu offre à l'habitant l'opportunité d'un travail intérieur, d'adopter une autre façon de regarder le monde et la Vie, une expérience à vivre pour grandir en conscience.

La confiance, l'adhésion et la collaboration active des habitants sont des composantes indispensables de la réussite de l'intervention du géobiologue. 

​​L'harmonisation du lieu de vie étant faite, il vous appartiendra de le nourrir en conscience des énergies que vous souhaitez pour vous et vos proches. Ne l'oubliez jamais, les pensées sont créatrices !


​RAPPEL : cette approche n'est ni un diagnostic ni un traitement médical des maladies. Elle ne dispense pas d'une consultation médicale et d'un traitement approprié.  Elle constitue un outil d'observation et d'analyse globale du lieu afin d'apporter des conseils et des solutions probantes pour le bien-être de tous.

bottom of page