top of page

#Jechouchoutemonfoie4 🥰🌱 🔥

  • Photo du rédacteur: Laura Lefebvre
    Laura Lefebvre
  • 5 avr. 2022
  • 2 min de lecture



Conseil n°4 : misez sur les plantes amies du foie !

La phytothérapie est l'un des moyens les plus efficaces pour stimuler le travail du foie et son drainage. Les plantes hépatiques agissent de 3 manières différentes : Action cholérique : elles stimulent les hépatocytes à la production de la bile, permettant d'une part une meilleure digestion et une meilleure élimination des toxines et toxiques. On trouve ici l'artichaut, le chardon-Marie, la chicorée, le curcuma, la dent-de-lion, la gentiane, le romarin, etc. Action cholagogue : elles agissent sur la vésicule biliaire en augmentant sa contractibilité et donc en augmentant la quantité de bile disponible pour les digestions et l'élimination des toxiques. Exemple : l'artichaut, le boldo, le radis-noir. Action protectrice : elles protègent les hépatocytes contre les agressions des toxiques que le foie doit éliminer. Le chardon-Marie, le desmodium, le chrysantellum sont hépato-protectrices.


Faites en une cure ! Pour obtenir un effet en profondeur et bénéfique, il est conseillé de prendre des plantes hépatiques 3 fois par jour avant chaque repas (matin, midi et soir).

Il n'y a pas de miracle et ce n'est pas une prise de quelques jours qui permettra d'éliminer les mois ou les années d'intoxication endurée par votre foie. Soyez donc patient-e-s et persévérant-e-s et misez sur une cure 6 semaines au minimum pour en ressentir des effets positifs. La cure devra être renouvelée tous les ans à cette période.


Conseils pratiques pour la cure hépatique sur 6 semaines Phase 1 : stimuler la vésicule biliaire : il est préférable de démarrer une cure en misant sur des plantes qui vont stimuler la vésicule biliaire dans un premier temps comme le radis noir : 1 ampoule 3 fois par jour par exemple pendant 3 semaines. Attention si vous souffrez de lithiases (calculs) biliaires veuillez consulter votre médecin préalablement à toutes prises de plantes cholagogues. Phase 2 : stimuler, drainer et régénérer le foie : prendre 1 ampoule de chardon-Marie 2 à 3 fois par jour pendant 3 semaines.

Vous souhaitez d'autres conseils avisés pour votre foie ? Retrouvez les sur l'ebook "Conseils naturo pour un printemps en pleine forme" sur https://www.lauralefebvre.fr/shop


PS : Pour des conseils personnalisés et des résultats optimisés, faites vous conseiller par votre naturopathe.


Inscris-toi à la newsletter pour ne rien rater de mon actualité

Merci pour ton inscription !

Logo Laura Lefebvre
Laura Lefebvre

Energétique - Géobiologie - Naturopathie

Intervention à distance sur rendez-vous

sur toute la France et la francophonie

 

Consultations à votre domicile : nord de Rennes - Liffré - Saint Aubin d'Aubigné - Chevaigné -Saint Germain sur Ille - Saint Sulpice la Forêt - Betton - Melesse - Saint Grégoire - Thorigné-Fouillard - Acigné - Noyal sur Vilaine - La Bouëxière - Mouazé - Ercé près Liffré - Gahard - Chasné sur Illet - Gosné 

© Laura Lefebvre - tous droits réservés
bottom of page